Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 identification d'un harmonium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick30




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : ALES (30)
Date d'inscription : 18/12/2010

identification d'un harmonium Empty
MessageSujet: identification d'un harmonium   identification d'un harmonium EmptySam 18 Déc 2010 - 12:57

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum car je recherche des renseignements sur un harmonium que je viens de trouver au fond d'un grenier. D'après mon rapide coup d'œil sur internet, il pourrait s'agir d'un "orgue à 100 francs" de chez Alexandre père et fils. Il est apparemment en chêne, très simple d'aspect, 80cm de haut, 76cm de large et 33cm de profondeur hors tout. Le couvercle découvre un seul rang de touches commençant par un Fa et se terminant sur la même note 4 octaves plus haut. Il n'y a aucun registre. Une plaquette est fixée sous le couvercle. On peut y lire :"ALEXANDRE PERE et FILS 106, rue Rochelieu, 106 Paris". Malheureusement plusieurs notes restent muettes et les soufflets semblent épuisés mais il conserve une bonne sonorité et j'aimerai bien me lancer dans sa restauration. Auparavant, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cet instrument et aussi si l'on peut encore trouver des pièces pour le "ressusciter". J'ai quelques photos mais je n'ai pas trouvé comment les joindre à ce mail. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

identification d'un harmonium Empty
MessageSujet: Re: identification d'un harmonium   identification d'un harmonium EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:58

Pour héberger des images :
https://harmonium.forumactif.org/t28-heberger-des-images-pour-les-inserer-dans-le-forum

Trouver des pièces sera on ne peut plus difficile. Sauf si vous parlez simplement des "fournitures" : peaux, feutres, colles, etc... Dans ce cas, vous pouvez aller faire un tour ici :
https://harmonium.forumactif.org/t109-adresse-des-fournisseurs-ou-trouver-les-fournitures
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
 
identification d'un harmonium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un petit harmonium pliant Blée (harmonium d'enfants ?)
» Harmonium identification
» Harmonium identification
» Identification d'un harmonium "reed organ" a priori allemand
» Kasriel ou pas Kasriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Présentations d'instruments-
Sauter vers: