Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transport d'un 2 claviers/pédalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonathan Bridoux




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:46

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à acquérir le monstre ci-dessous, pour la pratique de l'orgue à domicile.

Transport d'un 2 claviers/pédalier DroppedImage

Auriez-vous des conseils pour le transport?

Comme j'ai l'impression qu'il pèse dans les 250 kilos, je compte m'aider de 3 autres personnes et j'hésite entre ma remorque à deux essieux ou la camionnette d'un ami, mais là n'est pas vraiment le problème. Je m’interroge surtout sur les précautions à prendre pour le déplacer jusqu'au véhicule. Pensez-vous qu'il est réaliste de le mettre sur une planche à roulettes? Je ne sais pas si cet instrument a un véritable socle ou s'il repose simplement sur les tranches de la caisse, comme tous les instruments que j'ai déjà transporté. Vu le poids, j'ai peur d'abîmer le bas de caisse en le basculant sur la planche, comme j'ai déjà eu le cas avec un harmonium, mais il faut dire qu'il était vermoulu. Vos conseils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:24

Bravo pour cette acquisition. C'est un Dominion ?

Mon Pedalion a un socle, mais par précaution, je l'ai soit démonté soit transporté sur des planches à roulettes (pas en copeaux ou contreplaqué, sur de la planche bien épaisse) en exagérant bien les charges (du genre 4 planches supportant 150-200 kg). Une planche à chaque coin, si possible solidarisées deux à deux dans le sens de la longueur de l'instrument. Des grosses couvertures par dessus, avec quelques tours d'adhésif pour tout protéger.

J'espère que tu n'as pas d'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Jonathan Bridoux




Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:34

C'est un "Bell Organ & Piano Company" (Canada).

Merci pour ces conseils! Je n'y avais pas pensé, mais peut-être que des "coins roulants" peuvent faire l'affaire. J'ai trouvé ceci et je trouve les prix encore raisonnables: http://www.techni-contact.com/familles/coins-roulants.html

Il y a 2-3 marches chez le propriétaire actuel... je pense que ça devrait aller mais j'hésite à louer un petit camion avec plateau. Je pense que si je fais appel à des professionnels, la facture va taper au-delà de 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1212
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:29

Bravo pour cette acquisition !
Pour le transport... Je recommande vraiment de mettre le nez dedans avant de prendre une décision (démontage, partiel ou intégral, plateau à roulettes ou méthode "en poids et en volume"...).
Quant aux coins à roulettes, c'est bien gentil, mais si l'un des quatre butte et saute... ça risque d'être périlleux !

Quant au choix du véhicule, vu la météo du moment (sans le sud ouest de la France en tout cas) mieux vaudrait une camionnette fermée, je pense. Par contre, si le soleil est garanti, ça devrait aller avec la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:44

Pour mon Pedalion, Didier Merelle m'avait prêté main forte avec son Peugeot Partner. Nous avions démonté l'instrument (sauf les sommiers-bloc clavier-tirage de jeux). Le véhicule était plein comme un œuf, de Marseille à Mondelange (avec une traverse qui est passée dans l'habitacle au premier coup de frein). Itout lors de mon déménagement à Metz (mais là c'était dans un break et un autre véhicule).

Depuis, j'ai investi dans un Renault Kangoo...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un 2 claviers/pédalier   Transport d'un 2 claviers/pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un 2 claviers/pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kasriel 2 claviers/pédalier
» Dumont-Lelièvre 2 claviers & Pédalier
» Estey 2 claviers pedalier
» Restauration D&L 2 clavier + pédalier
» Un Mannborg 2 claviers pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Buvette-
Sauter vers: