Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wleferrand




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2022

Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 Empty
MessageSujet: Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876   Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux aux membres de ce forum.

Nous nous étions inscrits mes filles et moi il y a une petite année pour venir glaner des informations concernant un Debain trouvé sur leboncoin et que nous souhaitions nettoyer.

Comme tous les projets celui ci a pris un peu plus de temps que prévu; nous avions commencé par essayer de refaire la soufflerie mais le résultat n'a pas été très probant.

Au final c'est Cyrille Jourdain qui s'est chargé de refaire les soufflets et nous avons terminé le remontage pendant ces vacances en remplaçant par exemple les garnitures de balancier de soupapes par du feutre (le cuir originellement présent faisait un grincement abominable).  

Voici un album-photo au cas où d'autres passeraient par là et pourrait bénéficier de quelques clichés des entrailles de ces merveilleux instruments: https://photos.app.goo.gl/daRHahX6mchiMG8j7

Bonne année à tous,

william

Mathieu et Jean-François GERVAIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876   Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 EmptyDim 1 Jan 2023 - 17:49

Bonjour,

et bravo pour la restauration de ce joli petit Debain !
C'est une bonne chose d'avoir confié les pompes à Cyrille, si vous n'étiez pas satisfait du résultat de votre intervention.
J'espère que cet instrument aura une vie musicale intense.

Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 34
Age : 110
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/12/2013

Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876   Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 EmptyMer 4 Jan 2023 - 7:39

Belle restauration !
Il ressemble beaucoup au mien (2 x 2 jeux de 1870). La soufflerie a été refaite dans les règles de l'art par le facteur Alain Boulais.
Le 1/2 jeu de céleste me manque, c'est vraiment un plus de l'avoir, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876   Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage d'un harmonium Debain 2 jeux 1/2 - 1876
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesures de la pression
» Vente Harmonium Debain 5 jeux 1/2
» HARMONIUM DEBAIN 5 JEUX ET DEMI CHERCHE REPRENEUR...
» Quelques œuvre de Guilmant sur mon Debain de 1876
» Debain 5 jeux 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: