Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un débutant qui aimerait en savoir plus sur un harmonium inconnu ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonin




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Un débutant qui aimerait en savoir plus sur un harmonium inconnu ... Empty
MessageSujet: Un débutant qui aimerait en savoir plus sur un harmonium inconnu ...   Un débutant qui aimerait en savoir plus sur un harmonium inconnu ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:22

Bonjour à tout le monde !

Je vais me présenter vite fait.
Je suis musicien à mes heures perdues mais pas sur harmonium (un cuivre, le Tuba) et assez curieux par nature. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voir de près plusieurs harmoniums, d'en découvrir un peu les entrailles et même de faire des duos avec mon instrument (qui remplaçait facilement le pédalier en quelque sorte). J'ai découvert il y a peu ce forum et c'est là que je me suis souvenu qu'il y avait dans la petite église à côté de chez moi un de ces instruments qui pourrissait lentement dans un débarras de celle-ci. J'avais pu étant plus jeune l'ouvrir pour découvrir le clavier, mais j'avais trouvé sa "disposition" étonnante, ne ressemblant pas du tout aux autres harmoniums que j'avais pu rencontrer jusque là.

Alors j'ai pris mon appareil photo et je suis allé prendre quelques photos de la "bête" pour vous les montrer et savoir si vous connaissez ce genre-là et pourquoi pas m'en donner quelques informations complémentaires. L'instrument étant engoncé dans un genre de débarras, j'ai fait au mieux et je n'ai pas pu le prendre sous toutes les coutures.