Bonjour!
Le fonctionnement est simple, cela facilitera votre recherche.
Le clavier est ici axé en queue. Seule quatre possibilités subsistent. ressort (la touche est-elle toujours en bas?), si oui pb de ressort (cassé ou déplacé)
Si la touche est en haut et ne s'abaisse que sur la pression du doigt et cela tout le temps, un problème de ressort trop faible ou déplacé et/ou possibilité d'un frottement dans la garniture de l'axe. Voir frottement entre les touches (bois gauche, gonflé) ou avec la mortaise te pointe guide à l'avant de la touche.
Pour vérifier si les ressorts fonctionnent bien, sur la quatrième photo, on voit les soupapes et ressorts. Appuyez sur les sortent de pilotins, si ils remontent tous bien d'eux-même, de la même façon, ce n'est pas un problème de ressorts.
Dans ce cas essayez de bouger la touche quand le clavier est levé (pas de contact avec les soupapes) et sentir si il y a un frottement.
Si la touche voisine a aussi un frottement, c'est qu'il vient sans doute de la friction entre les bois des touches. Dans ce cas enlever la touche et passer un petit coup de rabot, ou plus simple à condition de mettre un aspirateur, mettre une feuille de papier abrasif entre les touches et les faire monter plusieurs fois.
Autre frottement possible, en queue (dans ce cas démonter le bois su dessus, à l'arrière des touches, nettoyer voir limer le trou d'axe). Refaire la garniture au besoin.
La touche est souvent guidée, par une pointe guide à l'avant, elle est ovale et rentre dans une mortaise. Essayer si frottement aussi, de bouger la pointe guide à la pince (du scotch sur la pince pour ne pas marquer la métal) Ou alors démonter la touche et limer la mortaise aux endroits de frottements, si frottements.
Il se peut aussi que la sorte de pilotin de la soupape se soit abaissé (si la touche est toujours maintenue en bas), (il est réglable en hauteur, car fileté), au besoins le remonté, jusqu'à ce que la touche soit au même niveau des autres.
Voilà ce que je peux dire, ... j'espère pouvoirs vous aider ainsi...