Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR

Aller en bas 
+6
dibfranciss
Mathieu
Jean75016
mustelart
N871
Philippe Dufour
10 participants
AuteurMessage
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:39

Je vais a regret devoir me separer
de
3 MUSTEL de ma collection pour financer l'achat d'un 1/2 queue Bechstein .
Priorité de l'annonce au Forum , bien sur !
IL s'agira
D'un MUSTEL CELESTA N°5 de 1910 : 2179 1135 400 partie harmonium restaurer / en excellent etat : J'ai une proposition a 12000 € .
Un MUSTEL N°4 N° 1296 986 de 1904 2 claviers / avec soufflerie electrique séparée / mais meuble non denaturé / 8000 €
UN Mustel ORgue : 2 clavier Pedalier N°9 palissandre / 4000 € avec sa soufflerie electrique separée .

Envoi dossier photos sur demande par simple demande par courriel : dufour.orgues (at) orange.fr

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Mustel12

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Dsc04711

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Mustel13
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:16

Wow, that's quite a sale

Bechstein pianos are among the greatest pianos ever build. that being said, make sure you make the right call.
Bechsteins will always be there to be found. Kunstharmoniums are a different story.. ..although it seems (checking your webpage right now) that you still own some other Mustels Smile

I wish you all the best in selling these gems! Would be nice if the new owners would post new pictures on the forum

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:26

Many Thanks Nils,
Absolutly RIGHT ... I agree .
But it's more difficult to play OP 111 or third Chopin's Sonata on a Mustel !
and a keep preciously my N°3 and 4 (1926) .
Philippe D.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

Chopin's third sonata on harmonium... Smile The second sonata could work haha, some parts of it Smile

Your website mentions a mustel orgue-celesta of 1906, do you still own this instrument?
Are you keeping the model 4 mentioned in your post or do you own two identical instruments?

Have you ever seen a model 9 with celesta, it is mentioned in the catalogue but I have never heard of an
existing instrument.

all the best,
Nils
Revenir en haut Aller en bas
mustelart




Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:51

Mustel 3mp with celesta (already discussed on this forum):

http://www.harmoniumnet.nl/mustel-3m-harmoniumcelesta-pedals.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean75016




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptySam 22 Sep 2012 - 8:55

Bonjour je serais intéressé par un de vos instrument, et en particulier le Mustel à célesta de 1910.Savez-vous d'où provient cet instrument, quelle est son histoire?

Le prix me semble élevé, mais peut-être avez vous réalisé plusieurs restaurations sur l'instrument après l'avoir acheté? Serait-il possible de connaître le prix auquel vous avez vous même acheté l'instrument, ainsi que les différentes interventions que vous avez pu réaliser par la suite, et leurs coûts?
Si j'ai bien compris le célesta a été restauré, et il reste la partie harmonium à restaurer, est-ce bien cela? Les soufflets sont-ils en bon état?

Concernant l'offre à 12 000 euros que vous mentionnez, s'agit-il d'une offre d'un acheteur français ou étranger? En bref, seriez vous prêt à négocier le prix pour permettre à l'instrument de rester en France?

Une dernière petite précision: où se trouve l'instrument?

Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptySam 22 Sep 2012 - 14:15

Although I shouldn't disturb these negotiations, all I can say is that these instruments are definitely worth the money. They are a dream to play.
I understand €12000 is quite some money, but you should look at it this way:

Imagine you are trying to find a good grand piano for this money: you will find a decent kawai or yamaha but don't expect too much.
The same is true for almost any other instrument, a decent violin costs around €20.000, a decent cello wil cost you €30.000. Even a good flute will cost you more than €12000 easily.

But concerning harmoniums you can get a "stradivarius" with historical value for this money. I think €12.000 is a good price. I don't think it matters much how much
he payed for it himself. Some people on this forum found their Mustel very, very cheap. They got extremely lucky Smile but why should they sell it for less than the correct value?
If you expect to find a complete restored harmonium-celesta, you could contact people like Louis Huivenaar or Thomas Reilich but the price will be a whole lot higher.

Unfortunately harmoniums aren't built any longer. The instrument became too expensive to make profit. I expect that the remaining instruments of value, like the Mustels, will
become more and more expensive each year. These instruments will not lose their value! Which isn't the case with most other instruments. You should check the prices of these instruments when they were built...the Mustel harmonium-celesta would cost around €70.000 today. Check the prices of a new celesta...

When I was looking for a kunstharmonium I sniped all the websites, unfortunately I didn't find a single instrument. ..I did found one heck of a harmonium-celesta, but I was already too late Smile...I was really upset that day haha..the price was extremely low.. so I payed a lot of money in the end but I don't regret my purchase. The celesta adds more than just a bell-like sound to the harmonium, it gives extra resonance and a real "shine" to the sound, resulting in a real orchestral sound.

The sound of the celesta (strong attack fast decay) is completely opposed to that of the harmonium (soft attack, no decay) the combination is simply ingenius.

If you are still doubting the possibilities of the "orgue-celesta" check out these links, I admit it's me Smile

https://www.youtube.com/watch?v=QcZAPJKtDtA
https://www.youtube.com/watch?v=0nc6OgZb9ik

My celesta still needs tuning, which isn't probably the case on "your" instrument,

I wish you all the best with your decision!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptySam 22 Sep 2012 - 18:33

I'm afraid I do not agree on several points, Niels.

First, maybe I was very fortunate, but I bought the same instrument -unrestored- for exactly the tenh of this price.
Secondly, 12.000€ is what Mark Richli asked for a fully restored one some time ago, if I'm right.
Thirdly, Making money just buying/selling the same instrument would sound like speculation to my dainty ears, such a world I really don't like as a genuine revolutionnary french guy. That's why the question about the original price/investments is important in my opinion.

But that's only my poor opinion.

(Et je fais grâce aux francophone de cette controverse peu intéressante. Sauf si on me demande de traduire.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean75016




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptySam 22 Sep 2012 - 19:41

Monsieur Van der Plancken,
ma réponse rejoins celle de Mathieu. Si vous pouvez vous permettre de telles dépenses grand bien vous fasse : tout le monde n'en a pas les moyens. De plus, il me semble que ces prétentions sont passablement déconnectées du "marché" actuel de ces instruments, dont le prix n'augmentera que si les acheteurs peuvent payer plus. Pour le moment, les autres amateurs d'harmonium de ma connaissance n'ont rien de riches bourgeois du moins en France. Il serait dommage de tuer l'intérêt pour l'instrument avec une spéculation imbécile.

Et n'étant le vendeur de l'instrument, le mieux aurait été de vous abstenir. Je laisserais donc le soin à Philippe Dufour de me donner lui-même les réponses à mes questions, puisque mon message lui était adressé directement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptySam 22 Sep 2012 - 23:34

Ok here we go..

to avoid confusion I would like to say some things before I start my reply:
1. my apologies for another reply in English, I do understand this is a french forum. I'm still planning to make translations some day of all my posts.
2. I love all people on this forum
3. My name is "Nils"

First something about the price:

What is the value of an harmonium, it's very difficult to tell. It depends of the many things, but (if you like it or not) most importantly on the demand...
Mathieu, I know you bought your harmonium quite cheap Smile which is a good thing haha and I think it is in really good hands!
But do you know many other people that bought a likewise instrument for that price?.. I think every single member on this forum
would have bought it for that price. Of course there is a big difference between €1100 and €12000.

I know someone who bought a Steinway for €100,
question 1: is this a correct value: NO
question 2: should he sell it for €200? Well, he would be an idiot! Smile

So what is the right price? Unrestored Steinways or Mustels have incredible potential. If you can restore them you will have the best instrument you can imagine.
That's why is has great value. A steinway A in bad condition but "restorable" is worth at least €15000. Why? because people pay this price.

A harmonium is almost always restorable because the vital parts are less fragile.
The price for an unrestored 4 octave celesta is around €3000-€4000 if you like it or not. Of course there will be always people who find one for less, they are lucky
because the seller doesn't now anything about the instruments.

Mathieu, the seller of your Mustel didn't know what "treasury" he possessed. He would never have sold it for €1100 otherwise Smile you know this.
Will you ever sell this instrument? No you won't.

People, we are harmonium-lovers, face it we can't live without these instruments Smile we adore them, that's why we have this marvelous website.
We all know what they did cost when they were made. Price for a 3 manual Mustel was more expensive than a small 2 manual Cavaillé-Coll organ!

There are a lot of worthless harmoniums in this world, the Mustels are not among them. The normale price for a celesta is €4000, the normal price for a kunstharmonium
is €6000. the combination is extremely rare and you tell me €12000 is expensive? for one of the biggest models of the best builder ever built?
There are just to many people in this world owning instruments they do not know the value off that's it. Thomas Reilich asks 14.000 for a complete restored Mustel,
€20.000 for a Schiedmayer. And Only because he adds his restoration price to the instrument he knows for sale. I don't think you realise what Louis Huivenaar is charging,
it will drive you mad.

I am really doing my best on this forum..I'm posting a lot of information, recordings. I only meant to tell you Jean why I love this instrument so much and why it's value is so great
in the perspective of someone who really loves the instrument. Why do you send me an insulting message like this. You should have sent Philippe a private message in the first place.
I am not rich in any way. I'm still paying for my instrument and wil do so for the next couple of years.

Maybe I will, one day far away, leave my Schiedmayer harmonium-celesta to someone I know, for little money or even free. Just to know it is in good hands. But to sell it cheaper to a German I have never met just because Schiedmayer is a german facturer? Smile It's a good thing that other countries learn about this rich german tradition by owning some instruments themselves. Do you know many Schiedmayer kunstharmoniums? I don't, and I have done a lot of research. Most of them are still located in Germany itself. Do you call this phenomenon "keeping the tradition alive"? It's more like keeping the tradition to yourself. Face it, most people collect and collect and collect and sell their instruments to someone who collects. You don't see many people sharing their instruments with museums.

You should also reconsider your openingline "Le prix me semble élevé" if you want to get a seller's sympathy Smile

I wish you all the best in finding the instrument of your dreams






Revenir en haut Aller en bas
dibfranciss

dibfranciss


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 05/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyDim 23 Sep 2012 - 5:47

Dear friends.

I think there will always be Mustel Harmoniums for crazy or reasonable prices.
I am grateful to God and to Christoph Springfeld that I could find my Mustel for really a low price, in France.
It was a Mustel from the best production years and despite its very good condition, it still needed to be professionally restored, and Louis Huivenaar is working on it now.
SO, my humble opinion is that the seller has to keep in mind that a price of an instrument which will demand even a minimum restoration must leave enough money in the buyer's wallet for this.
I really don't agree with any kind of speculation, to be honest I DETEST speculation and all arguments which attempts to convince us that a MUSTEL must cost the eyes of the face. I refuse to believe that a Mustel needs necessarily to reach crazy prices.

Sorry, but this is what I believe.
Jean, I hope you can restart your conversation with M. Dufour (who is a gentleman) and both of you can discuss a price more reasonable.
I have always defended here that many Mustels belonging to one single person means that less music is being played...since a person has only 10 fingers.

All the best,

Dib Franciss

Chers amis.

Je pense qu'il y aura toujours Harmoniums Mustel à des prix fous ou raisonnable.
Je suis reconnaissant à Dieu et à Christoph Springfeld que j'ai pu trouver mon Mustel pour un prix modique, en France.
C'était un Mustel des meilleures années de production, et malgré son très bon état, il devait encore être professionnellement restauré, et Louis Huivenaar travaille là-dessus maintenant.
SO, mon modeste avis est que le vendeur doit garder à l'esprit que le prix d'un instrument qui demandent encore une restauration minimale doit laisser assez d'argent dans le portefeuille de l'acheteur à cet effet.
Je ne suis pas d'accord avec tout type de spéculation, pour être honnête, je DÉTESTE la spéculation et tous les arguments qui tente de nous convaincre qu'un Mustel doit coûter les yeux d'un visage. Je refuse de croire qu'un Mustel doit nécessairement atteindre des prix fous.

Désolé, mais c'est ce que je crois.
Jean, j'espère que vous pouvez redémarrer votre conversation avec M. Dufour (qui est un gentleman) et les deux vous pouvez discuter d'un prix plus raisonnable.
J'ai toujours défendu ici que de nombreux Mustels appartenant à une seule personne signifie que moins de musique est joué ... car une personne a seulement 10 doigts.

Tous les meilleurs,

Dib Franciss


Dernière édition par dibfranciss le Mer 19 Déc 2012 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N871

N871


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2012

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:35

this is my last message on the topic:

Why is everything talking about how cheap they found their Mustel? Smile we're discussing a professional sale here.

I suspect Jean to make a nice offer and he will see what happens.
Do you think Philippe will think otherwise after my post? Smile he's an expert. You are all afraid I have ruined the conversation because
you all know the fear if a seller would find out what "treasury" he is selling, which is not the case here. You can talk about Mustels for €800 and €1100,
but I assume you realize this harmonium won't ever sell for that price..

I wish Jean all the best

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:12

Chers Amis ,
Nils, Francis, Jean, Mathieu,

J'etais a l'etranger et n'ai donc pas pu donner mes reflexions a vos écritures.
Il est tres difficile de parler "Valeur" / pour ne pas dire "prix " / sur ce forum.
Je l'avais deja remarqué.
Nils a bien sur raison lorsque l'on parle du marché actuel des instruments de musique.
Nils ne parle pas de spéculation , il connait simplement la valeur des choses !

Effectivement un MUSTEL a 8000 ... 10 000 ... 20 000 reste un prix "completement abordable" pour certain,
Je dis bien certain, soit les musiciens professionnels ... ou les collectionneurs de tous pays...
de plus , pour un instrument historique dont la production est arretée...

pour exemple,

Un celesta de belle facture Schiedmayer ou Yamaha est en vente a 35 000 Euros,
Un orgue Positif DEBLIECK 4 jeux : 45 000 € ... Un piano 1/2 queue de Hambourg de 40 a 70 000 €.
Alors mes Mustels 3, 4 , Studio (location concerts) / tous restaurés / en état concert sont regulierement entretenues, et une facture
de restaurateur de qualité sera toujours de 1500, 2000, 2500 €... et cela est normal.
Ceci dit , tant mieux pour les jeunes passionnés peu argentés, s'il trouve un Mustel a 800 €.
C'est la vie ... On a retrouvé recemment un Renoir acheté 1500 €.
Une Statue Baoulé s'achetait 1000 € en 1965 , puis 25000 € en 2000, (Musée Quai Branly)
aujourd hui
elle atteint 75 000€ chez Christie et partira au Musée de Pekin...

Mustel n'en est pas là, mais le jour ou il rejoindra le marché de l'Art...

Alors ne vous decouragez pas, il y a toujours aux puces de Saint Ouen les
connaisseurs qui arrivent a 4 heures du matin ... et là , c'est la rencontre
de celui qui sait et de celui qui ignore...

Fallait il dire que c'etait un Renoir ?

En ce qui me concerne je n'hesite pas a doubler ou tripler un prix que je juge tros bas.
C'est pour moi une question d'honneteté.
Et j'ai bien souvent été remercié. "Stupide " diront certain...

A ce jour , les propositions "Europe" de prix des instuments 4 et 5 ont dépassées le prix que j'indiquais...
Je ne suis pas pressé. Je vous rapelle qu'il s'agit de financer l'Achat d'un Piano de concert pour des auditions de jeunes talents pianistes Fondation Cziffra.
Merci a vous tous de votre participation.
Philippe D.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:24

Didier, je me dois d'effacer ton message en prenant ma méchante casquette d'admin. On peut aisément en parler par MP si tu le désires.
Bastien Wink



Dernière édition par Bastien Milanese le Mer 3 Oct 2012 - 20:24, édité 2 fois (Raison : Pour discuter des prix, merci de vous servir des messages privés.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:27

Bon, j'efface un peu prétentieusement le message de Didier, mais je m'aperçois que bon nombre de message traitent des prix sur ce fil.
Je me suis trop empressé.
Je suis navré de le rappeler : on ne discute pas des prix directement. Ceci pour la bonne marche du forum, et quelque soit mon opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
Mathieu

Mathieu


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 46
Localisation : Toulouse & sud-Aveyron
Date d'inscription : 11/03/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:57

Merci Bastien de rappeler que nous sommes un forum à but non lucratif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 19 Fév 2014 - 4:42

Quelques précisions sur les suites de cette annonce:
Le N°9 est toujours en vente. au prix d'achat
Je peux conserver, ouf ... le N°5 qui vient d'etre restauré au prix de Paris !!!
Le N° 4 a été vendu a l'Excellent Christian HAUF en Allemagne.
IL a subit une complète restauration.

Concernant la vente des Mustel(s) a l'étranger, ce qui m'a été reproché, je tiens a préciser quelques points :
- j'ai toujours favorisé des Annonces Vente en France.
- encore a ce jour , aucune proposition suite a cette annonce, venant de France... je dis bien aucune.
Sauf d'un ami, du Forum, tout de même.
les autres : Hongrie, Italie, Pays Bas , Belgique et bien sur Allemagne et Suisse.
- Donc il n'y a aucune solution si nous voulons faire travailler nos facteurs d'orgue.
- Donc il n'y a aucune solution si nous voulons stopper le départ des instruments hors nos frontières.
- L'harmonium n'intéresse personne en France, sauf nous, et Michel Chapuis.
- j'ai vendu, effectivement, a regret, il y a 15 ans , des instruments de ma collection, suite a un effondrement Bourse Alcatel,
bien évidement vente a l' étranger . Aucune autre solution ...
- La dernière vente du N° 4 a Christian du Forum, qui a fait un travail admirable de restauration, fera travailler 2 facteurs d'orgue français.
et sauveras 2 instruments ...
- je ne fais aucun commerce ou spéculation autour des Mustels, seulement un choix lorsqu'il
s'agit d'avancer, c'est a dire acheter au juste prix, (donc pas a 50 ni a 500 Euros) même des instruments délabrés
et faire restaurer ces instruments par
nos excellents facteurs Français , également au juste prix de leur talent .
- Je continuerais , je le crains, a vendre au plus offrant, donc ailleurs, si je dois vendre : J' essaye de conserver mes instruments pour le
plaisir de ceux qui me rende visite, ou qui les jouent en concert. C'est aussi ce qui m'intéresse, plus que de rouler en Porsche.
J'ai tout de même , avec mon métier, plus de 55 claviers a la maison !
et cela a la sueur de mon front. Les locations financent les achats ...
prochain achat chez un remarquable facteur Belge , (la aussi je regrette de ne trouver de telle réalisation en France) ,
mais aucune autre solution... aucun spécialiste " Positif " en France .

Pardon de ces quelques précisions ,
mais parfois le Net "désinforme" .
et a votre disposition pour toute aide a ce forum admirable.

Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
escolore

escolore


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 79
Date d'inscription : 10/03/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:31

Philippe Dufour a écrit:


prochain achat chez un remarquable facteur Belge , (la aussi je regrette de ne trouver de telle réalisation en France) ,
mais aucune autre solution... aucun spécialiste " Positif " en France .


La plupart des facteurs français sont à votre disposition pour construire le "positif" de vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:09

_Cher Escolore
Réponse :  Malheureusement pas,  croyez moi j'ai fais quelques études et recherches ... depuis 20ans ...
Aucun facteur ne s'est spécialisé dans ce type d'instrument, j'ai besoin de la plus haute qualité,
et nos Facteurs que j'admire, ne sont pas " dans ce " type " d'instruments "...
Johan Deblieck , amha, est a ce jour celui qui propose les instruments les plus beaux,
musicalement, et de facture . Avec un plan pratique, et une construction irréprochable.
Aussi les plus étudiés ... pour mon type d'activité : parfois 3 concerts par semaine
avec 3 tempéraments différents... et je ne parle pas des Folles Journées
ou la c'est 6 concerts par jour ;-)
Sans parler du bon gout et de la sobriété des buffets ... et d'une harmonisation louée
par les plus grands interprètes .
Il faut dire aussi que J.D. s'est fait une spécialité de ce type d'instrument, avec un bon nombre d'années
derriere lui .
J'ai croisé de très beaux Positifs, plutot Anglais, Allemand, Pays bas...
  Ils ne sont pas , pour moi, a l'égal des J.D.

      Pardon aux Membres, pour ce hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
DGW

DGW


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 82
Localisation : Lasalle en Cévennes
Date d'inscription : 13/07/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:14

Philippe Dufour a écrit:


Aucun facteur ne s'est spécialisé dans ce type d'instrument, j'ai besoin de la plus haute qualité,
et nos Facteurs que j'admire, ne sont pas " dans ce " type " d'instruments "...
...
bla bla ...

      Pardon aux Membres, pour ce hors sujet .

Je ne sais pas si tu y connais grand chose en matière d'orgue mais ceux dont tu te fais le héraut sont loin d'être les plus beaux ni de meilleure qualité. J'en veux pour preuve "l'audition" qui, bien sûr, est très subjective mais aussi les accords que j'ai pu avoir à faire sur l'un ou l'autre des tes propres instruments. Il est quand même regrettable qu'après avoir fait la partition sur le 4, quand on tire le 8 tout soit à recommencer.
Alors on fait la partition sur le bourdon de 8 (pas évident vue sa pauvreté harmonique) et on ajuste le 4 dessus comme on peut pour flatter l'illusion et ne pas paraître trop faux.
On voit bien que ce n'est pas toi qui les accorde.
Franchement, je préfère nettement les Klop.
Une fois aussi, j'ai été très content de trouver nombre de tes cartes commerciales sur l'instrument, elle m'ont permis de colmater les fuites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.organologie.eu
Philippe Dufour




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 72
Localisation : Aix en provence et Saint Maur des Fosses
Date d'inscription : 24/09/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:00

Cher Didier,
Je ne sais comment vous remercier...

Voilà 16 ans qu'est arrivé mon premier 4 jeux DEBLIECK ,
et pas un seul de ces incapables :  Marie Claire Alain, Emmanuelle Haim, Blandine Ranou, Celine Frisch, Béatrice Berstel, Philippe et Michel Corboz, Alistair Ross, Ton Koopman, J van Immerseel,  L.G. Alarçon , Emmanuel Mandrin, Frederic Desenclos, jory Vinicour, S.Sempé , Trevor Pinock, Franz Bruggen, Hervé Niquet , Laurence Equilbey , Denis Comtet , Christophe Henry, Fur alte Music Berliner, Choeur de Hanovre, Choeur de gand, Choeur et Maitrise de Radio France, John Nelson, John Eliot Gardiner, Orchestre de Chambre de Paris , Rheinard Goebel , Sebastien d'Herin, Raphael Pichon, François Saint Yves, Sequenza 9.3, ...  ( pardon a tous ces Artistes que j'aime tant)

pas un seul , je dis bien, ne m'a prévenu de ces horreurs...

Merci Didier de m' avoir informé car vous avez tout a fait raison, je n'y connais absolument rien en matière d'orgue.
Merci Didier
Le "Heraut" (sic)    vous salut bien bas ...

j'informe de suite les 13 accordeurs enthousiastes qui s'occupent de mes instruments, car j'ai parfois besoin d'eux, je n'accorde les instruments que 80 concerts sur 100/ par an ...

J'ai donc bien noté: partition sur le 4', on tire le 8 : tout a recommencer.
Bourdon de 8' : pauvreté harmonique.
le 4 , pour faire illusion.
et Ne pas paraitre trop faux.
   colmater les fuites...

Je ne sais comment vous remercier, Cher Didier, de ces précieuses informations.
Je vais de ce pas, commander un Allen Baroque.

Henk Klop m'a construit une tres jolie Regale, je connais bien, mais incomparable avec un Deblieck, pour une question de Taille de Tuyaux , justement
le Bourdon de 8.  Henk a voulu trop "réduire" son petit 3 jeux.

La prochaine fois , si cela se produit, que vous approchez un Deblieck, appelez moi je vous donnerai un petit cours !


J'ai trouvé ceci , pour vous remercier :

https://www.youtube.com/watch?v=2MW0leYVTiM


Au plaisir.
Philippe Dufour






https://www.youtube.com/watch?v=2MW0leYVTiM
Revenir en haut Aller en bas
http://mustel.monsite.wanadoo.fr/
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:25

J'invite CORDIALEMENT chacun à modérer ses propos à l'avenir. Tout cela montre effectivement une chose, qu'en matière de prix, les instruments ne valent que ce que chacun veut bien investir.

Toute proportion gardée, même si les harmoniums d'art sont des instruments magnifiques, ils n'ont ni la rareté, ni la célébrité des Stradivarius. L'harmonium est à la marge de l'orgue, qui est lui-même à la marge de la musique (quelle est l'image véhiculée dans la plupart des esprits par l'orgue et sa musique ?) : l'obstruction à la diffusion de l'objet et de sa musique par une inflation (souvent exagérée) des prix est tout aussi préjudiciable que sa dépréciation comme pompe à cantiques.

Ceci dit, et pour retrouver la sérénité habituelle de ce forum, je boucle le sujet, sans toutefois supprimer le contenu.

Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty
MessageSujet: Re: VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR   VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTE de TROIS MUSTEL de la Collection Philippe DUFOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustel trois claviers à vendre ?
» Mustel en vente
» Un Mustel-Célesta et un Mustel à deux claviers
» PIANO A QUEUE MUSTEL en vente ...
» VENTE d'un MUSTEL 2 claviers Pedalier Modele N°9 sans celesta .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: Discussions :: Petites Annonces-
Sauter vers: