Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Schiedmayer Research

Aller en bas 
AuteurMessage
Harmoniumnet




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 69
Date d'inscription : 25/09/2010

Schiedmayer Research Empty
MessageSujet: Schiedmayer Research   Schiedmayer Research EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:49

As you might know by now, I am working on an book on the Schiedmayer history. I am not an academic, so it will not be a “thesis” although I create the book as if it would be a thesis.

From October 17 till October 30 I will be in Stuttgart in Staatsarchiv Stuttgart; Staatsarchiv in Ludwigsburg; Standesamt Stuttgart; Lutheran Church Library; Wurttemberg Library; Cemetary Registry.

At the moment I have a list showing 105 files to be researched and scanned.

These files will be used to correct the genealogy. Given the contents of the files I will be able to fill the blanks on dates of birth and decease, where most of literature omit dates, and even more: omit names. In the available files I also found a number of: patents; documentation on Purveyor to the Court (Hoflieferanten); names and dates of children not mentioned in literature; a listing of all factories, werkstätte, Filialen; locations, private homes; an expanded listing of all catalogs I have in the Schiedmayer Archive; a database of all Models found in catalogs and other literature; Medals and prizes; and more.

En français : Comme vous le savez maintenant, je travaille sur un livre sur l'histoire de Schiedmayer. Je ne suis pas un universitaire, donc il ne sera pas une « thèse » bien que j'ai créer le livre comme si ce serait une thèse. Du 17 octobre jusqu'au 30 octobre, je serai à Stuttgart à Archives d'État ; Archives d'État à Ludwigsburg ; Bureau d'enregistrement Stuttgart ; Bibliothèque de l'église luthérienne ; Bibliothèque de Württemberg ; Registre de cimetière.

Pour le moment, j'ai une liste indiquant les 105 fichiers à être étudiés et analysés.
Ces fichiers seront utilisés pour corriger la généalogie. Étant donné le contenu des fichiers, je serai en mesure de remplir les blancs sur les dates de naissance et de décès, où la plupart de la littérature omettre les dates et encore plus : omettre les noms. Dans les fichiers disponibles, j'ai aussi trouvé un certain nombre de : brevets ; documentation dans le cas de la Cour (Fournisseur officiel) ; les noms et les dates des enfants ne pas mentionnés dans la littérature ; une liste de toutes les usines, ateliers, branches; endroits, des maisons privées ; une liste élargie de tous les catalogues que j'ai dans le Schiedmayer Archive ; une base de données de tous les modèles trouvés dans les catalogues et autres documents ; Médailles et prix et bien plus encore.



Frans

Revenir en haut Aller en bas
 
Schiedmayer Research
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A visit to Germany: Archive research
» schiedmayer
» Schiedmayer Scheola
» Schiedmayer's "Reform"
» Harmonium J. & P. Schiedmayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Sources historiques / Publications-
Sauter vers: