Elisabeth
| Sujet: comment traiter une touche en partie décollée Jeu 3 Déc 2015 - 17:09 | |
| | |
|
Jean-François GERVAIS
Nombre de messages : 567 Age : 73 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Ven 4 Déc 2015 - 10:53 | |
| Boujour, Si, comme je le pense, votre clavier n'est pas en ivoire, pourquoi ne pas changer le revêtement synthétique ? On trouve cet accessoire chez les fournisseurs de pièces détachées pour piano. Il faut cependant ajuster à la lime la hauteur du fronton. | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Ven 4 Déc 2015 - 20:31 | |
| Votre clavier semble être en galalithe (typique du début du XX° siècle). https://fr.wikipedia.org/wiki/GalalitheUne fois nettoyé, je vous recommande de coller les revêtements qui se décollent avec de la colle à chaud (pour un collage partiel comme ici, peu importe la colle je suppose, os, nerf, peau, poisson...). Faire la colle bien liquide, aller la déposer bien au fond de l’interstice sans en mettre trop, presser avec un serre-joint et deux cales, mais sans excès. Et nettoyer toute la colle qui ressort avant qu'elle ne sèche. Un chiffon mouillé fait bien l'affaire pour supprimer les dernières coulures. Si vous voulez polir le clavier ensuite, je recommande les disques de coton et la pâte à polir de ce type : http://www.polirmalin.com/product_info.php?cPath=40&products_id=648http://www.polirmalin.com/product_info.php?cPath=40&products_id=751En prenant garde de ne pas chauffer la surface au risque d'endommager la galalithe et faire fondre la colle. | |
|
Elisabeth
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Sam 5 Déc 2015 - 10:36 | |
| merci pour ces réponses, nous allons essayer le collage ce week-end Elisabeth | |
|
Mathieu
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Toulouse & sud-Aveyron Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Sam 5 Déc 2015 - 10:38 | |
| Notez qu'il faut vraiment des colles animales et bien presser. Sinon, ça risque fort de ne pas tenir longtemps. | |
|
Elisabeth
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Sam 5 Déc 2015 - 11:12 | |
| OK, de toute façon il nous faut passer une commande pour les colles et les feutres ! | |
|
DGW
Nombre de messages : 207 Age : 82 Localisation : Lasalle en Cévennes Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée Ven 26 Fév 2016 - 20:26 | |
| Bof, j'en ai déjà recollé à la néoprène, ça va très bien... ... OK ... pas taper ... je sors... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment traiter une touche en partie décollée | |
| |
|