Bonjour,
Peut-être avez-vous eu le dernier mot avec le souci de fuite d'air depuis...
J'ai eu ce souci majeur dans mon harmonium et comme j'ai fait du modélisme naval dans le temps j'ai combattu l'air comme je réglais les entrées d'eau, sauf que bien entendu, il s'agissait d'empêcher le fluide de sortir au lieu de l'empêcher d'entrer.
Suite à une pièce manquante (support), la structure du meuble ne supportait plus la soufflerie sur l'un des côtés, d'ou une déformation du système avec la caisse qui s'est un peu disloquée (mais pas désolidarisée).
J'ai mis du sicaflex remettant tout d'aplomb à la presse avant de fixer de fines cornières pour la maintenir solidaire sur le produit encore frais. Avec le soufflet de réservoir en bon état, c'était dommage de ne pas marque le coup.
Pour mon joint textile un peu sec j'ai ravivé le tout avec un peu de graisse de silicone passée au doigt sur la surface en contact avec les cloisons des jeux. afin de ne pas le surcharger en matière.
J'ai laissé reposer 24h avant de remettre la soufflerie à sa place - J'avais bien sûr remis le meuble en état de la recevoir en réglant le problème du support - Je l'ai gonflée doucement tout jeux fermés et j'ai obtenu ce que je cherchais: ne plus pouvoir pomper davantage.