Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit Guide chant Kasriel

Aller en bas 
AuteurMessage
woody_haleine




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit Guide chant Kasriel Empty
MessageSujet: Petit Guide chant Kasriel   Petit Guide chant Kasriel EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:43

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, que j'ai découvert il y a peu. Je trouve merveilleux qu'il puisse y avoir ce genre de forum pour conserver tous ces instruments
anciens.

Je ne connais rien à la fabrication des harmoniums, et c'est par hasard qu'un petit guide chant Kasriel est arrivé chez moi.

Ma première question serait d'avoir une explication sur le fonctionnement de la réserve en air.

Sur ce petit guide chant transpositeur (j'ai vu le même modèle sur d'autres sujets du forum), il y a un soufflet principal qui communique (par une pièce de bois creuse)
avec la "chambre des anches" (bronze). Par contre je ne suis par certain de comprendre le principe de l'autre réserve comportant un crochet monté sur ressort.
Sur ce petit modèle, elle n'est actionnée par rien de mécanique est elle reste vide.

La seul explication que j'ai de son fonctionnement, après examen de l'ensemble des deux soufflets, c'est que la réserve se gonfle avec l'air du soufflet principal par le biais
de la "chambre des anches".

Le guide chant en l'état actuel ne fait du son que lorsque j'actionne la manivelle, il n'a aucune réserve.

Du coup, au vu de mes suppositions, le problème pourrait être un défaut d' étanchéité de la chambre de compression des anches ...

N'étant pas certain du tout de ça, j'ai préféré m'inscrire ici pour avoir vos avis sur la question.

D'autant qu'en regardant la conception d'un petit guide chant comme celui là, ça donne envie d' acheter un harmonium plus ancien et plus gros par la suite.

Dans l'attente de vous lire,

Musicalement

PS : dès que je peux je posterai des photos pour illustrer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Guide chant Kasriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide-chant Kasriel - à propos du pompage
» restauration d'un guide-chant Kasriel
» Guide-chant Kasriel électrifié.
» datation d 'un guide chant Kasriel
» Un guide chant Kasriel assez ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Fonctionnement et restauration-
Sauter vers: