Bonjour,
Je viens d'acquérir un guide-chant Kasriel dont voici la photo:
Il était supposé être en bon état mais en fait quand je pompe, les notes ne tiennent pas (elles ne sonnent que dans un sens de pompage et l'air ne s'accumule pas comme il devrait)
Je l'ai démonté pour voir l'état du soufflet, qui malgré quelques craquelures dans le revêtement ne semble pas avoir de fuite.
Par contre je me pose 2 questions: (je précise tout de suite que je n'y connais rien
1- Il y a 2 petits morceaux d'un matériau synthétique qui ressemble à de la peau qui bouchent 2 trous dans le bois à la base du soufflet.
Lorsqu'on baisse le levier, on voit que de l'air est aspiré car la "peau" se colle sur les trous. Mais lorsqu'on relâche le levier, tout l'air semble ressortir par là aussi.
Est-ce normal?
2- Le soufflet au repos est triangulaire. Lorsqu'on abaisse le levier il "s'ouvre" et devient rectangulaire. Cependant on voit une vis à l'extrémité du soufflet (côté opposé au levier) qui correspond à une sorte de butée qui ouvre une soupape. Mais dans mon cas, le soufflet ne s'abaisse pas de ce côté là (côté droit sur la photo), alors qu'il a des marques de pliure dans le soufflet. Est-ce normal?
Voici 2 photos pour illustrer mes questions: (attention quand je dis baisser le levier, par rapport à la photo c'est lever, et inversement)
En espérant avoir été claire et en vous remerciant d'avance si vous avez la gentillesse de lire mon message