smnhrody
| Sujet: Harmonium Lindholm pliant Ven 26 Avr 2024 - 15:05 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un harmonium ou orgue a pompe Lindholm portatif pliant (50kg) dans un état satisfaisant. Je n'ai pas beaucoup d'informations à son sujet le pourquoi de ma venue sur ce forum. Auriez-vous des connaissances sur l'histoire de ce facteur Suédois installé en Allemagne? Une année de fabrication peut être? J'imaginerais bien l'emmener chez un facteur ou quelqu'un qui pourrait estimer une petite réparation, qui me conseillez-vous? (Sib 4) semble bouché. Je me produit sur scène avec divers instruments et ce format d'orgue me correspond bien de par sa portabilité son originalité, et son son très chaleureux. quelques références à me donner ou des liens à partager, je suis preneur! Bien à Vous, Simon imqges ici : https://postimg.cc/gallery/HL7j2By | |
|
Joop Rodenburg
Nombre de messages : 40 Age : 68 Localisation : Ede, Les Pays-Bas Date d'inscription : 05/07/2020
| Sujet: Re: Harmonium Lindholm pliant Mer 21 Aoû 2024 - 10:24 | |
| Bonjour Simon, Même si cela fait plusieurs mois, je répondrai à votre message. Je suis curieux de connaître votre instrument, un harmonium Lindholm portable, numéro 53925. Selon la base de données de la Reed Organ Society, www.reedsoc.org, sous le menu Recherche et base de données, vous trouverez l'option « Rechercher ». Vous y trouverez l'histoire de Lindholm, avec les numéros de série. Cela montre que l'instrument date d'environ 1955/56. Un instrument assez lourd qui doit être porté par 2 personnes. Comment cela s’est-il passé, l’avez-vous maintenant acheté et commencé à l’utiliser ? Salutation, Joop | |
|