Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le petit "Richard" de Plourac'h

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef de Bretagne

Stef de Bretagne


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 08/06/2024

Le petit "Richard" de Plourac'h Empty
MessageSujet: Le petit "Richard" de Plourac'h   Le petit "Richard" de Plourac'h EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:58

C'est sur la recommandation de mes voisins que je me suis rendu à Plourac'h pour voir un harmonium "fonctionnel" qui fait la joie des services dans cette église, cela dans l'idée d'en apprendre plus esthétiquement sur mon instrument au travers d'un autre, en particulier sur les porcelaines...

Une fois sur place, j'apprends que l'instrument qualifié d'Harmonium par oui-dire se déplace aves son proprétaire, mais qu'il existe dans l'église une relique qui ne joue plus depuis bien longtemps. La soufflerie a besoin d'une sérieuse révision (un des levier des soufflets est rompu) et les joints semblent cuits (toutes les hanches jouent en même temps) mais il semble complet:

Marque du fabricant et du revendeur:
Le petit "Richard" de Plourac'h IMG-20240626-145058-Copie

Vue générale:
Le petit "Richard" de Plourac'h IMG-20240626-145047-1-Copie

Les jeux:
Le petit "Richard" de Plourac'h IMG-20240626-145038

L'église est elle-même incroyable par la qualité historique de ses décors, à voir absolument! Pour le reste, j'ai pu voir en comparant cet instrument au mien que les porcelaines étaient fabriquées sans doute de manière standard à l'époque.

Si l'église est fermée, s'adresser à la mairie du village. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit "Richard" de Plourac'h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexandre, petit modèle de choeur no.6
» photos des Rodolphe
» Petit Debain
» Photos des Debain
» Un petit mustel sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Espace Photographique-
Sauter vers: