Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harmonium H balthasar florence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:01

Bonjour,

excusez-moi de vous déranger mais j'aurais besoin de renseignements svp.

Mes parents ont un harmonium H balthazar florence et ils aimeraient le vendre. Mais ils n'en connaissent pas la valeur.
Est-ce que vous pourriez nous donner une fourchette de prix ?

Merci beaucoup.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 93
Date d'inscription : 06/06/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:01

Bonjour Delphine Very Happy , pour pouvoir répondre à cet question je pense que les membres de ce forum ont besoin d'une photo de l'instrument et de sa combinaison (noms des différents registres). Cependant peut-être que votre instrument ne possède pas de registres.
Revenir en haut Aller en bas
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:41

Nicolas a écrit:
Bonjour Delphine Very Happy , pour pouvoir répondre à cet question je pense que les membres de ce forum ont besoin d'une photo de l'instrument et de sa combinaison (noms des différents registres). Cependant peut-être que votre instrument ne possède pas de registres.

merci pour votre réponse.
Comment fait-on pour trouver sa combinaison svp ?

Je vais demander à mes parents de m'envoyer des photos.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:50

blueoceane76 a écrit:
Nicolas a écrit:
Bonjour Delphine Very Happy , pour pouvoir répondre à cet question je pense que les membres de ce forum ont besoin d'une photo de l'instrument et de sa combinaison (noms des différents registres). Cependant peut-être que votre instrument ne possède pas de registres.

merci pour votre réponse.
Comment fait-on pour trouver sa combinaison svp ?

Je vais demander à mes parents de m'envoyer des photos.
Merci encore.

Je viens d'avoir mon père au télephone il vient me donner ces infos je ne sais pas si c'est ça que vous avez besoin:
* forte fix
* sourdine 8pds
* cor anglais 8pds
* flûte 8 pds
* voie celeste 8 pds
* tremolo 8 pds
* forte fix

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 93
Date d'inscription : 06/06/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:55

Oui, c'est tout à fait cela, il s'agit bien de la combinaison de l'harmonium!
Revenir en haut Aller en bas
Toréador




Masculin Nombre de messages : 582
Age : 93
Date d'inscription : 06/06/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:14

Votre instrument possède 1 jeu1/2: il s'agit donc d'un instrument de taille modeste. Les harmoniums "classique" possède le plus souvent 4 jeux 1/2.
1jeu 1/2 signifie que vous avez une rangée d'anches qui constitue un jeu sur toute l'étendue du clavier, formée par le cor anglais dans les basses et la flûte pour les dessus. Et un demi jeu, la voix céleste qui ne couvre que les dessus à partir du 3ème Fa. La sourdine utilise les anches de cor anglais mais en atténuant la force du vent sur les anches ce qui atténue par conséquent la force des anches, d'où son nom de sourdine. Et le trémolo utilise les anches de flûte, son rôle et de faire trembler l'air qui arrive sur les anches pour que ces dernières produisent ce même effet de tremblement. Les 2 fortés ouvrent des volets pour augmenter le "volume" de l'instrument. Il y en a un pour les basses et un pour les dessus.
Je ne sais pas combien peut valoir cet instrument et je préfère laisser les autres membres du forum vous donner une idée de prix de peur de vous dire une bêtise. Mais à mon avis, je ne pense pas que votre instrument soit un des modèles les plus recherchés et des plus facile à vendre. J'espère avoir pu vous aider, cordialement, Nicolas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:05

Nicolas a écrit:
Votre instrument possède 1 jeu1/2: il s'agit donc d'un instrument de taille modeste. Les harmoniums "classique" possède le plus souvent 4 jeux 1/2.
1jeu 1/2 signifie que vous avez une rangée d'anches qui constitue un jeu sur toute l'étendue du clavier, formée par le cor anglais dans les basses et la flûte pour les dessus. Et un demi jeu, la voix céleste qui ne couvre que les dessus à partir du 3ème Fa. La sourdine utilise les anches de cor anglais mais en atténuant la force du vent sur les anches ce qui atténue par conséquent la force des anches, d'où son nom de sourdine. Et le trémolo utilise les anches de flûte, son rôle et de faire trembler l'air qui arrive sur les anches pour que ces dernières produisent ce même effet de tremblement. Les 2 fortés ouvrent des volets pour augmenter le "volume" de l'instrument. Il y en a un pour les basses et un pour les dessus.
Je ne sais pas combien peut valoir cet instrument et je préfère laisser les autres membres du forum vous donner une idée de prix de peur de vous dire une bêtise. Mais à mon avis, je ne pense pas que votre instrument soit un des modèles les plus recherchés et des plus facile à vendre. J'espère avoir pu vous aider, cordialement, Nicolas Very Happy

Merci beaucoup Smile Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Schmitt
Admin
Olivier Schmitt


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 44
Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine
Date d'inscription : 08/03/2009

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:34

J'en ai restauré de cette composition il y a deux ans. Ce petit instrument peut être estimé à une 100ne d'€.
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierschmitt.blogspot.fr/
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:38

Olivier Schmitt a écrit:
J'en ai restauré de cette composition il y a deux ans. Ce petit instrument peut être estimé à une 100ne d'€.

Merci beaucoup. Il n'y a plus qu'à le mettre en vente maintenant.
Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Milanese
Admin
Bastien Milanese


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Val d'Oise + Ariège
Date d'inscription : 27/02/2009

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:56

Après, tout dépend bien entendu de l'état de l'instrument.
S'il fonctionne bien, en bon état cosmétique, oui 100 € est un prix honnête.
S'il y a des travaux à prévoir, pas sur que vous trouverez acquéreur à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/bastien-milanese
blueoceane76




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2010

Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:59

Bastien Milanese a écrit:
Après, tout dépend bien entendu de l'état de l'instrument.
S'il fonctionne bien, en bon état cosmétique, oui 100 € est un prix honnête.
S'il y a des travaux à prévoir, pas sur que vous trouverez acquéreur à ce prix...

Il est en très bon état. Je jouais dessus il n'y a pas si logtemps de ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonium H balthasar florence Empty
MessageSujet: Re: Harmonium H balthasar florence   Harmonium H balthasar florence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonium H balthasar florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonium catastrophique (Balthasar-Florence)
» Restauration d'un petit harmonium Balthasar-Florence
» Balthasar-Florence
» H. BALTHASAR FLORENCE
» Balthasar-Florence No. 11049

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Discussion générale-
Sauter vers: