| Un Couty et Richard sur le bon coin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 490 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Un Couty et Richard sur le bon coin Jeu 8 Nov 2012 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1381 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Ven 9 Nov 2012 - 8:48 | |
| Le meuble fait penser à certains Mustel (qui sont parfois surprenants de modernité dans leur design). Il y a les forte expressifs et d'après les poussoirs des genouillères, on dirait bien qu'il y a la double expression. Très intéressant ! | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Sam 10 Nov 2012 - 22:39 | |
| J'ai contacté le vendeur, l'harmonium me semble vraiment intéressant! C'est dommage qu'il est localisé si loin de moi. J'habite a Anvers..
Si je réussis de l'acheter, je mettrai des photos sur le forum.
| |
|
| |
Jean-François Baudon
Nombre de messages : 490 Age : 66 Localisation : Epernay - France Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Sam 10 Nov 2012 - 23:34 | |
| Ça fait beaucoup de route... et donc beaucoup de frais supplémentaires ; et puis il faut trouver le temps pour aller le chercher ! Bonne chance, et merci de partager de futures photos. | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Sam 10 Nov 2012 - 23:48 | |
| - Citation :
- Ça fait beaucoup de route...
Oui!! ...mais, j'attends d'abords le réponds du vendeur, peut-être il y ont des autres gens interessé. L'instrument possède un "pianossimo expressif"... = metaphone automatique?? ..très curieux Je connais des instruments avec un "pianissimo", mais c'est toujours une sourdine generale trouvé exclusivement sur des instruments sans double expression. Je vous tiens au courant! | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Dim 11 Nov 2012 - 1:30 | |
| | |
|
| |
Olivier Schmitt Admin
Nombre de messages : 1381 Age : 44 Localisation : France, Lorraine, Moselle, région messine Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Dim 11 Nov 2012 - 6:26 | |
| Le pianissimo expressif est en fait une autre appellation du mécanisme de forte expressif. Comme il y en a un de chaque côté je pencherais tout de même pour la double expression. | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Dim 11 Nov 2012 - 10:47 | |
| ah bon, ca serait génial
mais, il y a une autre chose.. si l'instrument a un double expression, il faut qu'il a aussi des petits boutons a l'autre coté des genoullères, Je m'attends à voir des crochets pour maintenir les genoullères contre le bois et je ne pense pas qu'ils sont là.. J'attends encore le réponds.
| |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Dim 11 Nov 2012 - 10:56 | |
| L'instrument semble d'avoir des percussions séparés,
Je suis sûr que le droit harpe eolienne appartient à la partie basse parce qi'l n'est pas la place pour un huitième registre.
Cet instrument a 1-5 a gauche, 1-7 a droit, ce qui est plus logique pour un instrument datant probablement des années 1880. Est-ce que quelqu'un sait quand le 8 harpe eolienne a été introduit? | |
|
| |
dermogloste
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : SENLIS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Lun 12 Nov 2012 - 10:07 | |
| il a un nombre de tirants identique aussi à mon Lépicier Grolleau (voir à ce nom dans l'espace photographique). Le meuble, je ne pourrais dire si c'est le même exactement, mais c'est pas loin du tout non plus... tout cela semble très copié sur Mustel, mais les genouillères... c'est pas du tout Mustel mais Richard et Lépicier ont dû se croiser... | |
|
| |
N871
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Lun 12 Nov 2012 - 11:51 | |
| as expected no answer after 2 first mails, after the third one: l'instrument est vendu It's incredible difficult for people outside the country to buy a harmonium d'art which is put for sale on a site like leboncoin. I hope it will be posted on the forum. | |
|
| |
dermogloste
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : SENLIS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin Lun 12 Nov 2012 - 12:43 | |
| je suis triste pour vous. Cela dit, il y a des 2èmes chances parfois. La ressemblance de ce richard avec le mien m'avait été signalée par un membre bienveillant de ce forum quand il était déjà sur Leboncoin il y a quelques semaines.... si l'affaire ne se concluait pas de nouveau, peut être repasserait-t- il une 3ème fois.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Couty et Richard sur le bon coin | |
| |
|
| |
| Un Couty et Richard sur le bon coin | |
|