Bonsoir, j'ai été relancé par fanfan pour avoir d'autres renseignements sur le DL dont j'ai parlé dans ce sujet. Je mets ici trois photos permettant de cerner la construction de ce pédalier, très simple et très rustique comme beaucoup de chose en matière de facture d'harmonium, spécialement chez DL. Je mets les photos ici pour que tous le monde en profite ! Mais ce sera la dernière fois que je parle de cet instrument dans l'état actuel des choses. Voir également la photo du message du 7 octobre pour la partie arrière. Le plus dur sera peut-être de trouver des anches de taille adéquat pour celui qui veut faire un pédalier (un "vrai", pas en tirasse).
1ère photo, le pédalier, il est positionné en latéral par deux plaques d'extrémité, des pions métalliques sont plantées sous chaque pédale.
2ème photo, une pédale avec la barre à trous recevant les pions et faisant butées hautes des bascules.Ces dernières qui sont articulées sur une barre que l'on aperçoit à droite. A l'arrière elles font monter de bas en haut les pilotes visibles sur la photo du 7 octobre.
3ème photo, le pédalier en place. Les pédales de soufflerie sont inaccessibles à cause du repose pieds (barre métallique)