Harmonium et Anches Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Harmonium et Anches Libres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ?

Aller en bas 
+4
clarabella
Olivier Schmitt
Bastien Milanese
thierry71
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry71

thierry71


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 22/01/2010

Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ?   Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:48

Il est juste à côté de chez moi, je l'avais déjà repéré.. mais un peu cher c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
suzy

suzy


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/02/2013

Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai le même...   Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ? - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir le même modèle (celui en effet sur leboncoin ariège, il était revenu) et je me lance dans la remise en état. Les anches sont en très bon état, juste et tout, il y a un ressort à changer (mon premier en fil de fer n'est pas adéquate), les 6 vis du sommier-soufflet aussi rouillés dans leurs trous, le plus difficile va être le soufflet qui est manifestement percé (couvert de scotch pour l'instant) car je ne suis pas sûre de pouvoir le sortir; vous l'avez fait sur le votre? Il est fixé en combien d'endroits svp? Je ne suis pas trop pressé, je préfère recueillir des témoignages avant de commencer.

Merci pour tout renseignement utile.
suzy

Suite; la bonne nouvelle!! J'ai délicatement enlevé le scotch du soufflet et avec l'aide d'un petit miroir de dentiste et mon frontale, j'ai pu localiser la fuite - minuscule- un trou de vrille ou mite; j'ai mis une rustine.
Le sommier est remonté avec de nouvelles vis et une joint de culasse en bâche piscine, je suis assez contente du compression.
En attendant de trouver du fil piano pour les ressorts je nettoie le clavier. Quid des feutres rouges? je les vires, ils sont pourris, je remettrai un ruban de feutre plutôt tout le long; après je suppose que ça va jouer sur les tampons des clapets qui sont bien usés...ho hum, j'aurai mieux fait de ne pas toucher que ça se trouve. On verra bien. (à suivre si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
http://unkilodcirque.new.fr/
 
Alexandre Petit modèle de choeur n°6 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alexandre, petit modèle de choeur no.6
» Modèle d'étude 2MP - Alexandre
» petit Alexandre à une pédale
» Alexandre n°118.802
» Petit Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonium et Anches Libres :: L'Instrument :: Espace Photographique-
Sauter vers: