bonjour, je me présente, valère passionné de musique comme beaucoup ici je pense...
je ne suis pas du tout un habitué des forums, donc désolé d'avance si je pose une question qui a déjà été posée, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.
j'ai récupéré un orgue dereux qui va me demander une restauration même si j'ai peu d''espoir car les circuits imprimés avec les "tiges métalliques" est quand même très abimé.
du coup je me concentre sur l'ampli lampe et la cabine dereux qui va avec.
c'est un ampli avec 4 ecc83 en préamp et 4 el84 côté puissance, et visiblement la cabine était reliée directement à cet ampli.
seulement la fiche a été retirée de la cabine, j'ai donc 4 fils fichées dans un domino.
je sais quels fils sont pour le signal et lesquels sont pour l'alimentation électrique.
sur l'ampli il me semble comprendre que c'est du 220 volts qui est directement injecté dans la cabine pour le moteur pour l'effet leslie sur les aigus. Je suppose que le voltage change selon la vitesse souhaitée .
j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me confirmer cette information, que c'est bien du 220 qui est injecté directement dans le moteur, à savoir que visuellement il semble bien qu'il n'y ai aucun transfo entre le moteur et l'arrivée du courant.
merci d'avance et désolé si mon message est un peu "brouillon" je n'ai vraiment pas l'habitude des forums